banner



Comment Tester Un Moteur De Hotte Aspirante

Give-and-take ferm�e

Affichage des r�sultats i � nine sur ix

panne de hotte aspirante



  1. #1

    daclo


    Date d'inscription
    f�vrier 2007
    Messages
    139

    Question panne de hotte aspirante

    ------

    ma hotte aspirante sans marque est en panne.
    Elle poss�de 3 vitesses.A sa mise en marche il ya eu un claquement et j'ai senti le cramer
    Il y a un circuit imprim� et une piste a b�l� ( je suis capable de le r�parer)
    il existe un gros condensateur ext�rieur reli� par fils et deux autres petits sur le circuit imprim�.
    Les seuls organes d�faillants peuvent �tre:
    la bobine du moteur
    les trois condensateurs
    pouvez vous me dire annotate tester la bobine et comment tester les condensateurs,sachant que je poss�de united nations multim�tre � aiguille
    Merci

    -----


  2. #two

    ghepetto


    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Pays de caux
    �ge
    62
    Messages
    570

    Wink Re : panne de hotte aspirante

    Bonjour a tous.Avec un multimetre � aiguille c'est d�licat mais cela peut marcher.Pour la bobine du moteur se mettre sur calibre ohm�tre (signe om�ga) du multim�tre aux bornes du moteur.On doit mesurer environ 2 � 3 ohms car ce n'est qu'un unproblematic fil de cuivre enroul� autour d'united nations noyau.Cascade les condos cela d�pend de leur capacit� (�F) mais on peut avoir une indication,pour cela toujours en ohm�tre au bornes du condo ,on doit avoir une forte valeur de r�sistance et cette valeur monter dans le temps.Si valeur faible et stable condo hs.Enfin tous d�pend aussi de la pr�cision de 50'appareil de mesure. A suivre .A+


  3. #iii

    daclo


    Date d'inscription
    f�vrier 2007
    Messages
    139

    Re : panne de hotte aspirante

    merci je fais quelques mesures et je te tiens au courrant
    A+


  4. #4

    daclo


    Date d'inscription
    f�vrier 2007
    Messages
    139

    Re : panne de hotte aspirante

    Citation Envoy� par daclo Voir le message

    merci je fais quelques mesures et je te tiens au courrant
    A+

    j'ai dessoud� tous les fils du moteur, il y en a cinq, je suppose donc 4 enroulements.
    fil blanc
    fil rouge
    fil noir
    fil brun
    et un fil bleu
    enmesurant � l'homm�tre j'ai une faible r�sistance entre les quatre premier par contre aucun contact avec le bleu
    South'il �tait coup� ce que je suppose pourquoi y aurait il courtroom circuit � la mise en marche?
    a noter que c'est aussi le seul fil qui ne sort pas sur le circuit imprim� vers le bornier des boutons de option de vitesse mais il est reli� � un condensateur de four mf dont 50'autre extr�mit� est connect� au fil bleu du moteur.
    bien sur lors de mes cont�les � l'hom�tre j'avais dessoud� aussi le condensateur.
    qui peut m'expliquer ?
    Merci


  5. A voir en vid�o sur Futura

  6. #5

    daclo


    Engagement d'inscription
    f�vrier 2007
    Messages
    139

    Re : panne de hotte aspirante

    Citation Envoy� par daclo Voir le message

    j'ai dessoud� tous les fils du moteur, il y en a cinq, je suppose donc 4 enroulements.
    fil blanc
    fil rouge
    fil noir
    fil brun
    et un fil bleu
    enmesurant � l'homm�tre j'ai une faible r�sistance entre les quatre premier par contre aucun contact avec le bleu
    Southward'il �tait coup� ce que je suppose pourquoi y aurait il court excursion � la mise en marche?
    a noter que c'est aussi le seul fil qui ne sort pas sur le circuit imprim� vers le bornier des boutons de selection de vitesse mais il est reli� � un condensateur de 4 mf dont l'autre extr�mit� est connect� au fil bleu du moteur.
    bien sur lors de mes cont�les � 50'hom�tre j'avais dessoud� aussi le condensateur.
    qui peut m'expliquer ?
    Merci

    pour le condensateur de 4 mf
    j'ai effectu� la mesure comme indiqu� j'ai effectivement une d�viation de l'aiguille vers les 300 ko mais instantann�e puis elle retombe vers infini
    Si je refais la m�me mesure sans inverser les fil mon aiguille ne bouge pas
    par contre si j'inverse les fils je revois la m�me mesure
    j'en d�duit que mon condensateur est bon
    qu'en pensez vous ?
    merci cascade vos r�ponses


  7. #six

    ghepetto


    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Pays de caux
    �ge
    62
    Messages
    570

    Wink Re : panne de hotte aspirante

    Bonjour a tous.Pour le condo il doit etre bon car ta mesure est normal.Un condo d�charg� a une faible imp�dance(r�sistance) son imp�dance augmente a la charge.En inversant les fils de l'ohmetre tu le d�charge invonlontairement motorcar ton appareil est polaris� car aliment� avec une pile +/-.Pour le moteur je one thousand�dite cascade l'instant et te tiens au courant.A+


  8. #seven

    daclo


    Date d'inscription
    f�vrier 2007
    Messages
    139

    Re : panne de hotte aspirante

    Citation Envoy� par ghepetto Voir le message

    Bonjour a tous.Cascade le condo il doit etre bon car ta mesure est normal.United nations condo d�charg� a une faible imp�trip the light fantastic toe(r�sistance) son imp�dance augmente a la charge.En inversant les fils de 50'ohmetre tu le d�charge invonlontairement car ton appareil est polaris� car aliment� avec une pile +/-.Pour le moteur je 1000�dite cascade 50'instant et te tiens au courant.A+

    merci
    d�ja un cas �limin�
    j'ai identifi� ce que je croyais etre un condensateur comme une varistance
    ref gnr 431k en la mesurant deconnect�e elle a une valeur infinie
    je pense donc qu'elle est bonne.
    cette varistance est mont�e en parall�le sur united nations condensateur de 0.22 micro f et lui quand je le mesure � l'hom�tre j'ai aucune d�viation de l'aiguille
    merci pour ton aide


  9. #8

    daclo


    Engagement d'inscription
    f�vrier 2007
    Letters
    139

    Re : panne de hotte aspirante

    Citation Envoy� par daclo Voir le message

    merci
    d�ja united nations cas �limin�
    j'ai identifi� ce que je croyais etre un condensateur comme une varistance
    ref gnr 431k en la mesurant deconnect�e elle a une valeur infinie
    je pense donc qu'elle est bonne.
    cette varistance est mont�east en parall�le sur un condensateur de 0.22 micro f et lui quand je le mesure � l'hom�tre j'ai aucune d�viation de fifty'aiguille
    merci pour ton adjutant

    v�rification faite il y a juste un soubresaut de fifty'aiguille


  10. #ix

    ghepetto


    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Pays de caux
    �ge
    62
    Letters
    570

    Wink Re : panne de hotte aspirante

    Bonjour a tous .Il doit etre bon car plus la capacit� du condo diminue plus 50'imp�trip the light fantastic augmente,meme avec des capacimetres le controle des condos n'est pas facile.Pour le moteur peut tu envoyer une photograph et relever les valeurs assez pr�cise svp .A+


Discussions similaires

  1. R�ponses: five

    Dernier message: 03/12/2007, 22h51

  2. R�ponses: 0

    Dernier message: 10/10/2007, 21h52

  3. R�ponses: 2

    Dernier message: fourteen/09/2007, 19h42

  4. R�ponses: 1

    Dernier message: 12/06/2007, 09h12

  5. R�ponses: 12

    Dernier message: 30/01/2007, 20h41

Comment Tester Un Moteur De Hotte Aspirante,

Source: https://forums.futura-sciences.com/depannage/128828-panne-de-hotte-aspirante.html

Posted by: begayeelbectern.blogspot.com

0 Response to "Comment Tester Un Moteur De Hotte Aspirante"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel